L'association la Pépi
Officialisée en 2024, l'association La Pépi se donne la raison d'être suivante :
Prendre Soin de l'Etre et des Etres
Ca veut dire quoi ?
Réuni·es autour d'un lieu, un terrain nommé La Pépi, il est apparu évident que nous ressentions de grands bienfaits à en prendre soin, à y passer du temps. En prenant soin d'un bout de la Terre, nous prenons soin de nous. En prenant soin des êtres vivants autour de nous, nous prenons soin de l'Etre en nous.
L'envie de partager ce ressenti et de contribuer à notre manière à sensibiliser l'humain·e au Vivant qui nous entoure, nous a motivée à ouvrir le lieu afin que divers événements et activités puissent y prendre place.
L'envie d'essaimer la nature tout autour nous a motivée à faire une production de plantes qui puissent s'épanouir dans d'autres jardins.
Le projet est né !
Nous soutenir
Tout don et soutien financier sera utilisé pour l'entretien du terrain et pour le développement des activités de l'association.
Informations bancaires
Association La Pépi
CH94 8080 8007 6379 3584 3
Raiffeisen, 1880 Bex
Le comité
Simon Boitte
Depuis l'enfance, jardins, champs et forêts m'appellent...
Le monde végétal me fascine!
Lors de mes études de peinture à L'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, je peins des gens et... des arbres.
Je me forme au débardage au cheval, à l'agriculture biologique et à la permaculture, en suivant diverses formations, en lisant, en rencontrant des agriculteur·ices et jardinier·ères, et en expérimentant durant 4 ans comme paysan indépendant.
Arrivé en Suisse, je travaille comme maraîcher, pépiniériste, ouvrier agricole et paysagiste.
Sur ce "bout de la terre" nommé "La Pépi", je me sens dans un merveilleux terrain de jeu : à ma place...
Maude Mancini
J'ai la chance d'avoir grandi en campagne, entourée de forêt et de biodiversité, c'est l'environnement dans lequel je me sens le mieux.
Cela a sûrement eu une grande influence, le jour où j'ai rencontré le terrain "La Pépi" : un sentiment de bien-être et d'Amour qui me donne l'impression de faire partie de ce tout et qui m'invite à en prendre soin.
Formée dans l'administration, c'est par la pratique que j'explore et apprends au quotidien avec La Pépi.
Ca tombe plutôt bien, j'adore apprendre par l'expérience !
La polyvalence m'anime, alors je partage aussi mon temps entre l'accueil d'enfants et la co-gestion de l'administration de l'école EducaTerre Chablais.